Comment se déroule un spectacle ?

Sébastien Pieta s’adapte au programme et à l’organisation des événements au sein desquels il intervient. Ses spectacles peuvent se dérouler aussi bien assis que debout, en intérieur ou en extérieur. Sébastien Pieta se mélange aux convives et déambule de groupe en groupe ou de table en table en proposant des tours et des expériences pouvant varier de 5 à 10 minutes. Suivant la durée de la prestations choisis un ou plusieurs passages sont effectué auprès des différents convives.

Pour quel public s’adresse les spectacles ?

Le spectacle de close-up que propose Sebastien Pieta a été créer et mis en scène pour un public adulte (16 ans et +). En revanche si durant un évènement, des enfants sont présent, Sebastien Pieta pourra toujours les émerveiller avec quelques tours de magie adapté à leur âge. Pour les enfants, Sebastien Pieta réalise des ateliers magie au sein desquels ils apprennent des tours de magie. (public 6 à 12 ans)

Pour quelle occasion engager un Magicien Close-up ?

La magie touche l’âme des spectateurs, peu importe leur âge, leur genre, ou leur couleur de peau. La magie rapproché (close-up), permet de réaliser de véritables miracles avec peu de matériel et en toute condition ! Elle peut donc se dérouler au sein de tout type événements assis ou debout, en intérieur ou en extérieur : Mariage, Anniversaire, Soirée privée, Séminaire, Salon Professionnel, Centre commercial etc….

Qu’est-ce qui différencie un Magicien amateur d’un Magicien professionnel ?

Un magicien professionnel est un artiste vivant entièrement de l’art de la magie sans avoir besoin de pratiquer d’autres activités professionnelles à côté.
Les tarifs d’un magicien professionnel sont donc généralement plus élevé qu’un magicien amateur, mais ils sont généralement gage, d’une prestation de qualité.

Qu’est-ce que « la nouvelle magie » ?

« La nouvelle magie » est un courant de la magie ayant pour vocation d’intégrer les nouvelles technologies, et une approche plus moderne de l’illusionnisme. Les magiciens pratiquant « la nouvelle magie » se détache de l’image du magicien avec son lapin et son chapeau, pour se rapprocher d’une image de magicien plus moderne tel que nous pouvons le voir avec le film « Insaisissable ».

Comment peut-on apprendre la magie, le mentalisme ou l’hypnose ?

« L’univers des Magiciens restent encore aujourd’hui très mystérieux pour les spectateurs. Beaucoup d’entre vous se demande si on peut apprendre la magie, le mentalisme ou encore l’hypnose…
Le mystère qui englobe ces disciples, et l’émerveillement que provoque la magie, repose en grande partie sur le fait que les clés de l’apprentissage de ces disciplines est caché aux yeux du grand public…
Mais sachez une chose, même si une part de talent et beaucoup de travail est nécessaire pour apprendre ces disciplines, ces clés existent ! Et tout le monde peut les utiliser ! Reste à savoir si vous souhaitez vraiment les trouver… ? »

Quel est la différence entre un magicien et un illusionniste ?

Un illusionniste est un artiste réalisant des illusions
Un magicien est un artiste réalisant des expériences magiques.
Peut être que les magiciens ne sont en réalité que des illusionnistes…
Ou alors peut être que les magiciens utilisent d’autres choses que l’on ne peut pas expliquer rationnellement ou prouver scientifiquement…
C’est à vous de décider ce que vous souhaitez croire, il n’y a peut-être pas qu’une seule vérité…

Comment devient-on Magicien Professionnel ?

1) Pour devenir magicien professionnel, il va tout d’abord être nécessaire de créer ses propres tours de magie, et de créer son personnage pour se différencier des autres magiciens.
2) Ensuite vous allez devoir faire quelques démarches administratives pour créer votre activité professionnel (autoentrepreneur, intermittent du spectacle, etc…)
3) Maintenant vous allez devoir trouver suffisamment de contrats (spectacles) pour pouvoir vivre de votre activité à plein temps. Donc vous
Allez devoir vous faire connaître ! Par le biais :
– Du bouche à oreille
– Internet (site internet, réseaux sociaux, etc…)
– Agences (événementielle, wedding planner etc….).
– Emissions télé / radio
4) Avec persévérance, remise en question et travail, vous allez petit à petit réaliser vos premiers spectacles pour des particuliers et des entreprises ; et vous faire une place dans le milieu restreint des magiciens.
5) A bientôt futur confrère.